A savoir
- Seuls les campings en France métropolitaine, en Corse et dans les départements d'Outre-mers sont pris en charge.
- Tout remboursement d'un dossier camping entraine le blocage sur les inscriptions de voyages organisés.
- Le salarié Manpower doit obligatoirement participé au séjour et la facture doit être à son nom et son prénom afin d’être remboursé.
- Types de logements pris en charge : mobil home, bungalow, chalet, cottage, roulotte, emplacement. Ces locations doivent être effectuées auprès de professionnel du tourisme. Attention : Les locations de gîtes plain-pied, d'hôtels, de caravanes et d’appartements ne sont pas prises en compte même si elles se trouvent sur le terrain de camping. Toutes les réservations auprès de particuliers seront refusées.
- Sont exclus du calcul de la subvention : les assurances, les taxes, les formules de restauration, les animaux, les options diverses (liste non exhaustive).
- Les campings réservés via des plateformes de type Booking.com, Airbnb, Showroomprivé.com, Veepee etc... ou les campings à la ferme seront refusés sans exception.
- Le CSEC ne prend en charge qu'un logement pour une même période.
- Le séjour ne peut excéder 30 jours consécutifs.
- Le CSEC ne subventionne pas les campings pendant la mission d’un salarié (hors absence autorisée à justifier par l’agence Manpower), ni les résidences principales sur un terrain de camping.
- La subvention est prise en compte sur l'année de réalisation du séjour. En cas de séjour à cheval sur 2 années, la subvention sera affectée sur l'année cumulant le plus de jours.
- Le remboursement intervient en fonction du budget disponible à réception de votre dossier. Il n'est donc pas garanti.
- Seule la fiche de paie fournie lors de la création du dossier est valable. Aucune modification ne pourra être effectuée par la suite.
- La fiche de paie doit obligatoirement être intégrale, sans modification et aucune partie ne doit être dissimulée. Le CSEC refusera les documents non conformes.