Informations pour les remboursements après séjour Camping ou Gîtes de France
Vous avez choisi une activité référencée comme "après séjour".
Ce qu'il faut savoir pour ce type d'activités :
- La subvention est remboursée au retour du séjour.
- Le salarié Manpower doit obligatoirement faire partie du séjour.
- Les justificatifs (facture/attestation de séjour/contrat de location...) doivent obligatoirement être au nom du salarié Manpower.
- Le dossier doit être envoyer sous 30 jours calendaires au retour de votre séjour. Aucun remboursement n'intervient avant le départ, même si votre facture est déjà réglée.
- Le remboursement intervient en fonction du budget disponible à la réception de votre dossier. Il n'est donc pas garanti.
Délai de remboursement
Le CSEC procède au remboursement de votre dossier dans les 10 à 15 jours après la réception de votre dossier.
Il s'agit d'un virement effectué sur votre compte bancaire (selon le RIB fourni au le dossier).
Vous ne recevrez pas de mail ni de courrier pour vous prévenir du virement. C'est à vous d'en vérifier la réception sur votre compte bancaire ou en vous connectant sur votre espace en ligne ("Mes consommations").
Spécial camping
- Depuis le 01/01/2024, le CSEC rembourse uniquement les campings en France métropolitaine, en Corse et dans les départements d'Outre-Mers.
- Types de logements pris en charge : mobil home, bungalow, chalet, cottage, roulotte, emplacement sur le camping (les locations de gîtes plain-pied, d'hôtels et d’appartements sont refusées).
- Les locations doivent être effectuées auprès de professionnel du tourisme.
- Les campings réservés via des plateformes de type Booking.com, Airbnb, Abritel (liste non exhaustive) et les campings à la ferme seront refusés sans exception.
Spécial Gîtes de France
- Les gîtes n'apparaissant pas sur le site de Gîtes de France ne seront pas subventionnés.
- Les dossiers Gîtes de France réservés via des plateformes de type Booking.com ou Hotels.com (liste non exhaustive) sont refusés sans exception.